top of page

Maki-e et inspirations

Cette semaine je découvre l'un des procédés pour le Maki-e.

Le Maki-e s'est différentes techniques de décoration à base de poudre d'or et/ou d'argent.

Je découvre le maniement des pinceaux, propre à cette technique et comme d'habitude, la précision demandée est élevée.

Bienvenue dans un univers de finesse, de détails et de concentration sur le moindre geste exécuté.

La laque m'ouvre des portes incroyables et moi et mon professeur commençons à réfléchir aux objets que je pourrais apprendre à fabriquer et laquer ici, pour pouvoir ensuite, à mon retour en France, être autonome dans leurs confections et les vendre, en plus de restaurer des meubles, dans le même temps.


En parallèle, je dors un peu mieux et ma peau retrouve peu à peu un aspect familier.

Les démangeaisons sont toujours présentes, mais je continue à l'hydrater au maximum et garder mon ventilateur allumé toute la nuit, m'aide beaucoup.

Cette accalmie est grandement savourée, mais c'est sans compter la hausse des températures, annonçant l'été... Ça va saigner.


En attendant la suite, prenez soin de vous et à la semaine prochaine !


PS : si vous souhaitez voir mes photos et vidéos, je vous donne rendez-vous sur mon compte Facebook ou Instagram : Hawk of Oak



This week I'm discovering one of the Maki-e processes.

Maki-e is a variety of decoration techniques using gold and/or silver powder.

I'm discovering how to handle the brushes that are specific to this technique and, as usual, the precision required is high.

Welcome to a world of finesse, detail and concentration on the smallest gesture.

Lacquer is opening up incredible doors for me, and my teacher and I are starting to think about the objects I could learn to make and lacquer here, so that when I get back to France I can make and sell them on my own, as well as restoring furniture at the same time.


At the same time, I'm sleeping a little better and my skin is gradually getting back to normal.

The itching is still there, but I'm continuing to moisturise as much as I can and keeping my fan on all night is helping a lot.

I'm really enjoying this lull, but that's without counting the rising temperatures that herald summer... It's going to bleed.


Until then, take care and see you next week!


PS: if you'd like to see my photos and videos, check out my Facebook or Instagram accounts: Hawk of Oak



今週は、蒔絵の工程の一つをご紹介します。

蒔絵とは、金粉や銀粉を使った様々な装飾技法のことです。

この技法に特化した筆の扱い方を発見しているのですが、いつもながら高い精度が要求されます。

漆の世界へようこそ。

漆は私にとって信じられないような扉を開いてくれます。先生と私は、フランスに戻ったときに自分で作って売ることができるように、ここで漆を使った作品を作りたいと考え始めていますし、同時に家具の修復も行っています。


それと同時に、少しよく眠れるようになり、肌も少しずつ元通りになってきました。

痒みはまだありますが、できるだけ保湿を続け、扇風機を一晩中つけているのが功を奏しているようです。

この小康状態を楽しんでいるのですが、夏を告げる気温の上昇を考慮せずに...。これからが本番です。


それまでは、お元気で、また来週お会いしましょう!


PS: 私の写真やビデオをご覧になりたい方は、私のFacebookまたはInstagramアカウントをチェックしてください: Hawk of Oak

Comments


bottom of page