top of page

Retour en France

Bonjour chères lectrices et chers lecteurs,

 

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas donné un peu de lecture et j’ai plein de choses à vous dire.

Mes derniers écrits remontent à début octobre 2023 et concernaient la semaine du 21 au 25 août.

De la fin du mois d’août et durant le mois de septembre, l’avancement de mes projets ont continués.

 

-          Koteteita : la planche illustrant les différentes étapes du laquage.

 

-          Kijimakie : une technique d’ornementation sur du bois brut.

 

-          Kurobako : la petite boîte noire à laquer et décorer.

 

-          Hera : la fabrication de nouvelles spatules en bois, pour manipuler la laque.

 

-          Tako : le laquage de mon poulpe.

 

-          Owan : le laquage des bols.

 

-          Parupu : nos formes faites dans une sorte de papier mâché, qu’il nous faudra ensuite laquer.

 

-          Urushibake : la préparation de nouveaux pinceaux à laque.

 

-          Pendanto : conception, fabrication et laquage de petits pendentifs.

 

-          Kintsugi : technique consistant à réparer des objets cassés à l’aide de laque.

 

Se fut intense et très enrichissant. Je fis de mon mieux chaque jour pour apprendre et retenir les connaissances que l’on m’offrait.

Mais début octobre je prévenais mes professeurs de mon souhait d’arrêter mes études. Pour des raisons de santé et personnelles, je ne pouvais pas continuer.

Ma décision fut respectée et je rentrais en France fin octobre.

Je pris le temps nécessaire pour me reposer, avant de continuer mon aventure, cette fois-ci en France.

 

Je fais actuellement une formation qui me permet de mettre au clair mon projet d’entreprise.

Je souhaite ouvrir une société ayant deux activités :

                               La restauration de meubles anciens et la création de petits objets laqués.

 

Je vous tiens au courant !

 

En attendant la suite, prenez soin de vous.

 

PS : si vous souhaitez voir mes photos, je vous donne rendez-vous sur mon compte Facebook ou Instagram : Hawk of Oak, ou dans le porte-folio de ce blog.

 

 

Hello dear readers,

 

It's been a long time since I last gave you a bit of reading, and I've got lots to tell you.

I last wrote about the week of 21 to 25 August at the beginning of October 2023.

From the end of August and throughout September, my projects continued to progress.

 

- Koteteita: the board illustrating the various stages of the lacquering process.

 

- Kijimakie: an ornamentation technique on raw wood.

 

- Kurobako: the little black box for lacquering and decorating.

 

- Hera: making new wooden spatulas for handling lacquer.

 

- Tako: lacquering my octopus.

 

- Owan: lacquering the bowls.

 

- Parupu: our shapes made from a kind of papier-mâché, which we'll then have to lacquer.

 

- Urushibake: preparing new lacquer brushes.

 

- Pendanto: designing, making and lacquering small pendants.

 

- Kintsugi: the technique of repairing broken objects with lacquer.

 

It was intense and very rewarding. I did my best every day to learn and retain the knowledge I was given.

But at the beginning of October I informed my teachers that I wanted to stop my studies. For health and personal reasons, I couldn't continue.

My decision was respected and I returned to France at the end of October.

I took the time I needed to rest before continuing my adventure, this time in France.

 

I'm currently doing a training course to help me work out my business plan.

I want to open a company with two activities:

                               Restoring antique furniture and creating small lacquered objects.

 

I'll keep you posted!

 

Until then, take care of yourself.

 

PS: if you'd like to see my photos, please visit my Facebook or Instagram accounts: Hawk of Oak, or in the portfolio of this blog.

 

Translated with DeepL.com (free version)

 

 

読者の皆さん、こんにちは、

 

前回からずいぶん時間が経ってしまったが、お伝えしたいことがたくさんある。

前回書いたのは、2023年10月初めの8月21日から25日までの一週間だった。

8月末から9月にかけて、私のプロジェクトは進行し続けた。

 

- コテテイタ:漆塗りの様々な工程を説明する板。

 

- 木地蒔絵:生木に施される装飾技法。

 

- 黒箱:漆塗りと装飾のための小さな黒い箱。

 

- ヘラ:漆を扱うための新しい木べらを作る。

 

- 蛸の漆塗り。

 

- お椀の漆塗り。

 

- パルプ:張り子のようなもので形を作り、漆を塗る。

 

- 漆刷毛:新しい漆刷毛を準備する。

 

- ペンダント:小さなペンダントをデザインし、作り、漆を塗る。

 

- 金継ぎ:壊れたものを漆で修理する技法。

 

それは濃密で、とてもやりがいのあるものだった。私は与えられた知識を学び、保持するために毎日ベストを尽くした。

しかし10月の初めに、私は先生方に勉強をやめたいと伝えました。健康上の理由と個人的な理由で、続けることができなかったのだ。

私の決断は尊重され、10月末にフランスに戻った。

今度はフランスで冒険を続ける前に、私は必要な休息時間を取った。

 

現在、ビジネスプランを練るためのトレーニングコースを受講しています。

私は2つの事業で会社を開きたいと思っています:

                               アンティーク家具の修復と漆塗りの小物の制作です。

 

また連絡するよ!

 

それまでは、お元気で。

 

PS: 私の写真をご覧になりたい方は、FacebookかInstagramのアカウント、Hawk of Oak、またはこのブログのポートフォリオをご覧ください。

 

DeepL.com(無料版)で翻訳しました。

Comments


bottom of page