top of page

Mise à jour, avancement et éruption cutanée

Je prends quelques lignes pour vous expliquer les changements apportés sur mon blog.

En effet, des paragraphes ont été modifiés et des images modifiées.

Cela s'explique par le fait que mon niveau de japonais étant très bas, je n'avais pas compris que je ne pouvais pas autant entrer dans les détails.

Les modifications étant faites, je ne ferais pas deux fois la même erreur.

Tout ceci ne m'empêchera pas de vous montrer l'avancement de mes travaux, ni de vous partager mes ressentis sur ce magnifique pays.


Je profite de cet instant pour vous expliquer le pourquoi de ce blog, car il serait temps de clarifier les choses.

J'ai créé cet espace afin de vous montrer mes réalisations durant mon année d'étude au Japon, car lors de mon retour en France, j'ai pour projet d'ouvrir mon atelier de restauration de meubles anciens et de fabrication d'objets laqués.

Ce blog est donc pour moi l'occasion de faire connaître mon travail, faire découvrir la laque et vous partager mes expériences à l'étranger.


D'ailleurs pour cette semaine je peux vous annoncer la finalisation de mes pinceaux à laque, le début du travail sur les bols en bois et le déclenchement de mon éruption cutanée.


La préparation des pinceaux fut un moment de découverte, d'apprentissage et de précision très intéressant pour moi. J'ai vraiment hâte de les utiliser enfin !

Je vous les présente dans mon portfolio.

Il ne me reste plus qu'à en prendre soin et continuer à améliorer sans cesse ma maîtrise de leur utilisation.


Le travail sur les bols est un tout autre travail, qui me permet de découvrir de nouvelles techniques. J'ai hâte de pouvoir vous les montrer finalisés !


Quant à mon éruption cutanée, c'était un moment inévitable, qu'il me faut à présent traverser.

Le début, bien qu'un peu surprenant, se passe bien, car les démangeaisons ne sont pas encore présentes... mais cela ne saurait tarder.


En attendant la suite, prenez soin de vous et à la semaine prochaine !


PS : Si vous souhaitez voir mes photos et vidéos, je vous donne rendez-vous sur mon compte Facebook ou Instagram : Hawk of Oak



I'm taking a few lines to explain the changes I've made to my blog.

Some paragraphs have been changed and some images modified.

This is because my level of Japanese is very low, so I hadn't realised that I couldn't go into that much detail.

Now that the changes have been made, I won't make the same mistake twice.

All this won't stop me from showing you the progress of my work, nor from sharing with you my feelings about this magnificent country.


I'd like to take this opportunity to explain why I've created this blog, because it's time to clarify things.

I've created this space to show you what I've been working on during my year studying in Japan, because when I get back to France, I plan to open my own workshop for restoring antique furniture and making lacquered objects.

So this blog is an opportunity for me to showcase my work, introduce you to lacquerware and share my experiences abroad with you.


In fact, this week I can tell you that I've finished my lacquer brushes, started work on the wooden bowls and started to break out in a rash.


Preparing the brushes was a very interesting moment of discovery, learning and precision for me. I'm really looking forward to finally using them!

I've included them in my portfolio.

All I have to do now is take care of them and continue to improve my mastery of their use.


Working with bowls is a completely different kind of work, which allows me to discover new techniques. I can't wait to show you my finished bowls!


As for my skin rash, it was an inevitable moment that I now have to get through.

The beginning, although a little surprising, is going well, as the itching isn't there yet... but that won't be long now.


Until then, take care and see you next week!


PS: If you'd like to see my photos and videos, please visit my Facebook or Instagram account: Hawk of Oak



私のブログに加えた変更について、数行で説明します。

いくつかの段落が変更され、いくつかの画像が修正されました。

これは、私の日本語のレベルが非常に低いため、そこまで詳しく説明できないことに気づいていなかったからです。

もう二度と同じ間違いはしないようにします。

とはいえ、私の仕事の進捗状況や、この素晴らしい国への思いをお伝えすることは止めません。


この機会に、なぜこのブログを作ったのか、はっきりさせたいと思います。

というのも、フランスに戻ったら、アンティーク家具の修復や漆塗りのオブジェを作る自分の工房を開く予定なのです。

ですから、このブログは、私の作品を紹介し、漆器を紹介し、私の海外での経験を皆さんと共有する機会なのです。


実際、今週は、漆の筆が完成し、木のお椀の制作に取り掛かり、吹き出物が出始めたことをお伝えすることができます。


筆の準備は、私にとって、発見と学びと精度の高い、とても興味深い瞬間でした。最終的に使うのがとても楽しみです!

私のポートフォリオにも載せています。

あとは手入れをして、使い方をマスターしていくだけです。


ボウルを使った仕事は、今までとは全く違うので、新しい技術を発見することができます。早く完成したボウルをお見せしたいです!


肌荒れについては、今となっては避けられない瞬間で、乗り越えなくてはならないものでした。

ちょっとびっくりしましたが、痒みはまだないので、最初のうちは順調です。


それまで、お元気で、また来週お会いしましょう!


PS: 私の写真やビデオをご覧になりたい方は、私のFacebookまたはInstagramアカウントをチェックしてください: Hawk of Oak

Comments


bottom of page