top of page

Premiers projets terminés !

Cette semaine tout continue d'avancer. Le Maki-e, nos bols, le togikirimakie et le kinmushikui.

J'ai oublié de vous dire que nous avons terminé nos teita !

D'ailleurs, au cours de ces quelques jours nous terminons également le togikirimakie.

Pour rappel, les teita sont notre premier exercice de laquage, sur une surface plane.

En ce qui concerne le togikirimakie, c'est également une surface plane laquée, mais que l'on est venu décorer à l'aide de poudre d'argent et d'or, après avoir dessiné un motif.

Si vous souhaitez avoir plus de détails, je vous invite à rejoindre mes réseaux sociaux Facebook ou Instagram : Hawk of Oak


Concernant mes démangeaisons, puisque cela ne m'empêche plus de dormir, je peux enfin réviser un peu chaque jour, étant suffisamment reposée pour que mon cerveau engrange plus de connaissances.


En attendant la suite, prenez soin de vous et à la semaine prochaine !



This week, everything continues to move forward. The Maki-e, our bowls, the togikirimakie and the kinmushikui.

I forgot to tell you that we've finished our teita!

In fact, over the next few days we'll also be finishing the togikirimakie.

As a reminder, the teita are our first lacquering exercise, on a flat surface.

The togikirimakie is also a flat lacquered surface, but we've decorated it with silver and gold powder, after drawing a motif.

If you'd like more details, I invite you to join my social networks on Facebook or Instagram: Hawk of Oak


As far as my itch is concerned, now that it's no longer stopping me from sleeping, I can finally revise a little each day, being sufficiently rested for my brain to absorb more knowledge.


Until then, take care and see you next week!



今週もすべてが前進している。蒔絵も、お椀も、トギリマキも、キンムシクイも。

お伝えするのを忘れていたが、定食も完成した!

実は、これから数日かけてトギキリマキエも仕上げる予定なのだ。

念のために言っておくと、テイタは平らな面に漆を塗る最初の作業だ。

トギキリマキエも平らな漆塗りの表面ですが、モチーフを描いた後、銀粉と金粉で装飾を施します。

詳細をお知りになりたい方は、フェイスブックかインスタグラムで私のソーシャルネットワークにご参加ください:Hawk of Oak


痒みに関しては、睡眠を妨げられることがなくなったので、ようやく毎日少しずつ修正することができる。


それではまた来週!

Comments


bottom of page